Parlementaires de l’Asie du Sud contre la corruption - SAPAC

La chapitre d'Asie du Sud de la GOPAC est actuellement en phase de développement.
La GOPAC encourage fermement tous les parlementaires intéressés de la région à communiquer avec le secrétariat de la GOPAC au sujet d’une adhésion.

Le chapitre national du Népal souligne la Journée de lutte contre la corruption
Le 8 décembre 2007

Le 8 décembre 2007, le chapitre népalais de la GOPAC s’est joint à Pro Public, CIAA et NCaC pour souligner la Journée de lutte contre la corruption.  Le juge en chef de la Cour suprême, Kedar Prasad Giri, a présidé l’événement, en compagnie de l’ancien commissaire en chef de la commission d’enquête sur l’abus d’autorité (CIAA), Surya Nath Upadhaya, et du chef actuel de la CIAA, Lalit Bahadur Limbu.

Des Les membres du tout nouveau chapitre du Népal de l’Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC-N) ont participé en grand nombre au programme. secrétaires gouvernementaux, des représentants d’ONG, des journalistes et des avocats ont également pris part au programme d’interaction.

Secrétaires du gouvernement, Représentants des I/ONG, des journalistes et des avocats ont également pris part au programme de l'interaction.  Soulignant la nécessité de lutter contre la corruption par l’entremise des parlements, le président du chapitre du Népal, l’honorable député Jaganath Khatiwada a affirmé que le GOPAC s’attaquerait maintenant aux problèmes de corruption et bâtirait une solidarité mondiale des parlements.

COMMUNIQUÉ - 12 juillet 2007
Vif succès du forum régional historique des parlementaires d’Asie du Sud contre la corruption

Dacca, Bengladesh – Un forum de deux jours sur la lutte contre la corruption qui a attiré divers parlementaires d’Asie du Sud a pris fin aujourd’hui à Dacca. La conférence Curbing Corruption in South Asia, qui a eu lieu les 11 et 12 juillet, a été organisée conjointement par l’Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC) et l’Institut de la Banque mondiale (IBM).


Communiqué en complet

 

Presentations

Discours prononcé par maître Muhammed Jamiriddin Sercar, président du parlement du Bangladesh Lutte à la corruption au Bangladesh LA CORRUPTION ET LE CONTRÔLE PARLEMENTAIRE: LA PRIMAUTÉ DE LA VOLONTÉ POLITIQUE Fahreen Alamgir, Tanvir Mahmud, Iftekharuzzaman
INDE: Surveillance législative – Le Comité des comptes publics (CCP) Présentation d'une étude de cas par Vinod Sahgal LUTTE À LA CORRUPTION EN ASIE MÉRIDIONALE Bis-Millaher-Rahmaner-Rahim Le rôle des parlementaires dans la lutte contre la corruption
INDE – Gouvernance et droits à l’information La corruption et la surveillance parlementaire au Bangladesh Présenté par Tanvir Mahmud

Les racines de la corruption Eric M. Uslaner

RAPPORT FINAL Galerie des images  

 

 

Secretariat

Mr. Kedar Khadka
Membre, Comité de gestion
GOPAC - Nepal
c/o PRO PUBLIC
Gautambuddha Marg, Annamnagar Kathmandu, Nepal
C.P. Box:14307
Téléphone: +977 01 4268681, 4265023
Télécopieur: +977 01 4268022
Courriel: kedar.khadka@propublic.org
Site Web: http://propublic.org/gopac-nepal/

Oct 21, 2010