Parlementaires du Caucase du Sud : Nouvelle section régionale
Le Secrétariat de la GOPAC tient à féliciter les membres fondateurs pour la création du nouveau Réseau des parlementaires du Caucase du Sud contre la corruption (CAUPAC) ! Le 5 février 2009, les députés se sont réunis pour créer la section régionale et ont élu M. Ali Husynov et M. Fuad Muradof de l'Azerbaïdjan, ainsi que M. Pavle Kubliashvili de la Géorgie au comité exécutif. Une demande a été envoyée afin d'inscrire officiellement le CAUPAC auprès du ministère de la Justice. L'annonce d'une nouvelle organisation de lutte contre la corruption a suscité beaucoup d'intérêt et a fait l'objet d'une importante couverture médiatique.
En mai 2009, M. John Williams (Directeur général de la GOPAC) s’est réuni à Bakou, Azerbaïdjan avec des membres du Réseau des parlementaires du Caucase du Sud contre la corruption (CAUPAC), afin de poursuivre les discussions sur la philosophie et les programmes de la GOPAC.
Manifestement, en Azerbaïdjan, le désir de s’engager dans la lutte contre la corruption se fait sentir et des pas ont été franchis pour favoriser la transparence et l’imputabilité au niveau des structures de gouvernance.
L'Azerbaïdjan fut l’un des premiers pays à adhérer à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), organisme qui contribue à renforcer les programmes anti-corruption.
Oct 11, 2010