L’Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC) et sa section arabe (ARPAC) sont fières d’être les partenaires du Parlement du Koweït pour la 3 e Conférence mondiale des parlementaires contre la corruption. Réunissant des parlementaires de partout dans le monde, cette conférence portera sur le rôle des parlementaires dans la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC) et de sa mise en œuvre et surveillance efficaces.
Principaux objectifs
- Faire le suivi des résolutions adoptées lors de la dernière Conférence mondiale de la GOPAC en vue d’approuver un plan d’action permanent pour la GOPAC et ses sections qui collaborent avec d’autres organismes intéressés par la lutte contre la corruption.
- Donner aux parlementaires l’occasion d’apprendre en les mettant en relation avec leurs collègues et des experts, et établir un plan d’action.
- Faire connaître le succès considérable de l’ARPAC, ainsi que les réalisations semblables d’autres sections régionales de la GOPAC.
- Appuyer le Parlement du Koweït dans sa lutte contre la corruption.
Programmes de la Conférence
La Conférence comprendra des séances plénières, des ateliers et des réunions de sections régionales. Les ateliers offrent une excellente occasion de s’informer sur les questions et les initiatives de lutte contre la corruption auprès de collègues et de spécialistes, et de travailler ensemble à l’élaboration d’un plan d’action pour la GOPAC et ses sections.
Sessions plénière
Ateliers
Discussions
Vision de la GOPAC
La GOPAC est une organisation internationale formée de sections régionales et nationales autonomes de parlementaires qui vise à réduire la corruption en améliorant l'efficacité des parlements en tant que structures de surveillance et de responsabilisation.
Contacts
|